Joan Bardeletti

Guillaume prépare avec Joan Bardeletti plusieurs projets en Asie et en Océanie. Joan est un photographe reconnu, lauréat du concours international World Press Photo, d'un Getty Grant, d'une Bourse du talent Kodak. Son travail figure dans les collections de la BNF. Il est associé fondateur de Collateral Creations, une plateforme de production associant contenus visuel et travail de recherche, et de StudioFly une société de prise de vue aérienne par drone. Joan travaille régulièrement pour les plus grandes publications presse en France et à l’étranger. Ingénieur diplômé de l’École Centrale et du Politecnico di Torino (Italie).

Marc Garmirian

Guillaume et Marc Garmirian ont travaillé ensemble au Soudan dans le cadre d'un reportage sur la gomme arabique, pour l'émission "Envoyé Spécial". Journaliste attaché à l’Agence Capa, Marc réalise des documentaires, enquêtes et reportages. Il a participé à un projet de rédaction itinérante sur un voilier, traversé pas mal de frontières, parfois clandestinement, s'est retrouvé en prison... Sa passion ce sont les rencontres, et les images que l'on en garde.

Virginie Vican

Guillaume a réalisé, avec Virginie Vican, ses premiers reportages en Inde et au Yémen. Virginie mène depuis plusieurs années un projet photographique centré sur l'interaction entre le corps et son environnement. Sa série "La Part d'Ombre" a été projetée au Festival des Rencontres d'Arles, en juillet 2011. Une autre série baptisée "Entre deux Eaux" a été exposée au Salon de la Photo en 2012. Certaines photographies font partie de la sélection officielle de Balt'Art Contemporain 2013. Des images à la fois, poétiques, énigmatiques et troublantes qui témoignent de la sensibilité de l'auteur. Parallèlement, Virginie publie dans National Geographic, Le Monde, The Times... Pour sa galerie de portraits, Virginie a reçu avec le site "photographie.com" la Bourse du Talent en 2005.

Charles Baget

Je m'appelle Charles Baget je suis journaliste reporter d'image originaire de Nantes. J'ai obtenu ma carte de presse il y a une dizaine d'années puis suis passé par Al-Jazeera, France2, l'agence Capa, Premières lignes... Après beaucoup de reportages dans les coulisses de la politique, je me tourne aujourd'hui davantage vers l'investigation et l'étranger. J'ai eu l'occasion de tourner avec Guillaume Pitron pour l'émission "Envoyé Spécial" et garde un souvenir impérissable d'une séquence dégustation dans une chocolaterie spécialisée dans les pralines à Montargis.

Please reload

Kadir van Lohuizen

Guillaume a collaboré avec Kadir dans le cadre du reportage publié dans Géo, en 2013, sur la ruée vers le pétrole en Alaska. Kadir est photoreporter depuis 1988, un travail qui l'a notamment amené à couvrir les grands conflits africains récents: Angola, Zaïre, Afrique du Sud, Sierra Leone, Mozambique... Récemment, Kadir s'est lancé dans le projet "Via Panam", un carnet de route de 25 000 kms, à travers 15 pays, de la Patagonie à l'Alaska, le long de la mythique Panaméricaine. 

Valerio Vincenzo

Valerio Vincenzo a réalisé le projet "Borderlines: les frontières de la paix", publié dans Géo en 2013. Guillaume y a participé en écrivant le texte. Valerio est photographe indépendant basé à Paris. Il mène en parallèle des projets de long terme et des travaux de commande pour la presse. En France il collabore avec GEO, Le Monde et Le Nouvel Observateur. Son projet "Borderline" a été publié par El Pais Sémanal en Espagne, Newsweek aux USA, Financial Times Magazine au Royaume-Uni, GEO en France, Corriere della Sera en Italie et Aftenposten en Norvège. Il a été exposé plusieurs fois en France, notamment  dans un site Patrimoine de l'Unesco (Citadelle de Besançon). Ses images ont été exposées à plusieurs reprises en France et ont été présentées dans plusieurs festivals de photographie en Europe (Rencontres d'Arles, PhotoEspaña Descubrimientos Madrid, Fotografia Europea Reggio Emilia, Boutographies Montpellier, ...)

Serge Turquier

En 2012, Serge Turquier a co-réalisé avec Guillaume le documentaire "La sale guerrre des terres rares". Réalisateur et monteur, passionné d'images et de nouvelles technologies, il réalise et monte des films depuis plus de 20 ans avec une grande conviction : le fond doit être porté par la forme, et l'esthétique de l'image, ce qu'on appelle parfois à tort "l'habillage", est porteuse de sens. Elle doit être au service du propos. Monteur de dizaines de films de fictions (longs et court-métrages dont quatre sélectionnés aux César), il est passé à la réalisation entrainé par sa passion de raconter des histoires et d'émouvoir à travers des films qui inventent une narration pouvant toucher le public.

Alexandre Dupeyron

Alexandre Dupeyron et Guillaume ont collaboré au Maghreb. Alexandre est un photographe d'origine franco-allemande. Diplômé de l'école parisienne Emi-CFD, il s'est installé successivement au Maroc, à Singapour et à Bombay avant de revenir à Paris en 2013. Alexandre travaille avec de nombreuses ONG telles que médecins sans frontières, Action contre la Faim et Care international, et a publié un important travail sur le Darfour, financé avec le concours du Haut Commissariat aux réfugiés des Nations-Unies. Alexandre travaille également pour une variété de publications telles que Le Monde, Le Figaro, Ouest France, Le Guardian, The Observer, Der Spiegel, Stern, Trouw, De Groene Amsterdammer, De Morgen, the Financieele Dagblad, The African Report, Jeune Afrique, Afrique Magazine...

Please reload

Etc...

© Copyright 2013 Guillaume Pitron. All rights reserved.